L’intérêt du HMB en musculation

Le Beta-hydroxy beta-methylbutyrate, ou HMB, est une substance produite naturellement par le corps à partir de la dégradation de l’acide aminé leucine.
Il a pour rôle de favoriser l’anabolisme musculaire, lutter contre le catabolisme ainsi que de stimuler les cellules musculaires pendant des efforts courts et intenses, en optimisant l’utilisation des acides aminés par le muscle.

On peut trouver le HMB dans les BCAA mais il se retrouve aussi dans les fruits à grappe, les agrumes et certains poissons d’eau douce. Mais malheureusement, pour obtenir quelques microgrammes de HMB Naturellement, il vous faudrait consommer des quantités astronomiques de nourriture ou de compléments alimentaires contenant de la Leucine.
C’est là tout l’intérêt de consommer du pur HMB!

Nous vous recommandons de suivre les dosages prescrits et de prendre du HMB accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, à prendre seulement avant et après votre entrainement. Et pour rappel, le HMB n’est pas un produit dopant mais bien un complément alimentaire pour aider les athlètes à se construire une masse musculaire.